Si vous avez aimé ce blog, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou me suivre via Google + ou twitter!

lundi 23 septembre 2013

Histoires de Gorges


L'année 2013 fut riche en "Gorges", je m'explique! Durant nos vacances de mai et d'été, nous sommes allés visiter les Gorges de l'Ardèche, du Tarn et du Verdon! Euh, nous ne sommes pas des psychopathes! C'est juste une sorte de "hasard"!
Au mois de mai, nous avions envie de découvrir l'Ardèche, et de faire une randonnée sur deux jours avec passage à gué... que nous n'avons pas fait, pour cause de montée des eaux et franchissement de la rivière impossible ! Le Tarn, c'était pour les 50 ans de la FFS (fédération française de spéléologie), à Millau. (les 2 en 1 semaine... c'est court!)
Aux mois de juillet/août, nous avons décidé de partir dans le Verdon, parce qu'on ne connaissait ce coin ni l'un, ni l'autre, et que tout le monde nous disait que c'était magnifique (ce qui est vrai!).

Voilà l'histoire des "Gorges", en trois semaines de vacances!

Je vous raconterai donc nos escapades : randos, grimpe, spéléo (un peu!), et nos lieux de bivouac, en quelques articles.

Aujourd'hui, je commencerai par les bivouacs du mois de mai.
Pour infos, nous dormons dans le camion, donc pas de tente, ce qui est plus "discret". Nous ne prévoyons rien à l'avance. La plupart du temps nous nous rapprochons du lieu de promenade/grimpe/visite que nous prévoyons de faire le lendemain, parfois, c'est au pied du site en question! Bien pratique quand on veut dormir un peu le matin ;)!! Bah oui, on est en vacances quand même! Ne l'oublions pas!!

Nous avons fait 3 bivouacs en Ardèche/Lozère, deux sont sûrs, le 3ème n'est pas à conseiller.

- La première nuit ardéchoise, nous avons élu domicile non loin d'une maison forestière. C'était un site très sympa et calme, dans les sous-bois, avec une table de pique-nique. Il est situé au pied d'une super petite rando qui amène au bord de l'Ardèche.



- Notre deuxième bivouac n'est pas à conseiller. Nous sommes allés dormir à Sampson, départ d'une rando que nous avons fait le lendemain. Malgré une vue imprenable (que je vous conseille d'aller voir) le site n'est pas fait pour dormir. Comme dans beaucoup de communes d'Ardèche, le bivouac y est interdit, même si votre véhicule n'est pas un camping-car.



- Le 3ème site se situe à Champerboux (48), le site est tranquille, avec une très belle vue dégagée sur le causse où l'on peut admirer le coucher de Soleil.



Le 1er et le 3ème bivouacs nous ont vraiment plu, et correspondaient exactement à ce que l'on recherche. Ils sont calmes et permettent de dormir sans gêner personne!

Bonne journée! A++!