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mardi 21 janvier 2014

Aller! A l'entrainement! #2

Et oui, l'entraînement continue! Comme je vous le disais ici, nous avons tenté des itinéraires plus longs! Donc tous les dimanches, c'est marche-marche-marche!!!!

Voici le bilan des deux derniers dimanches sportifs :

- Dimanche 12 janvier : nous avons marché 29 km en presque 6h. On a fait des pauses assez longues, notamment le midi pour manger! Cette session a été particulièrement agréable : un temps de printemps, les oiseaux qui gazouillent, le Soleil qui brille... Incroyable! On a fait 1/3 sur chemin et le reste sur route... pas forcément agréable à cause du balais incessant des voitures... Notre vitesse moyenne : 5km/h.
Bilan de la session? Les voitures : une horreur! Et une bonne douleur à la hanche (c'était avant le chiropracteur). On se rapproche des 57 km!!!!!

- Dimanche 19 janvier : bon, mon téléphone a calanché avant la fin (*) donc je ne sais pas exactement la distance parcourue. C'est à peu près 33/34 km en environ 7 h de marche. Contrairement à la semaine d'avant, le temps n'était pas DU TOUT de la partie : bruine, froid... et de la boue jusqu'aux genoux (euh, non, je n'exagère absolument pas!!!). Comme entrainement sur sol instable, ça se pose là quoi! La quasi-totalité du trajet était sur sol boueux... On est content, on sourit, et on prit pour ne pas avoir 57 km de ce sol dans un mois....
Bilan de la session? J'aime ma chiropracteur!!!!!!!!!!! oui, je l'écris en gros, parce que je n'ai eu aucunes douleurs (si, sous la plante des pieds, faut pas exagérer!), mais pas de douleurs à la hanche. Merci, étirements, eaux bue par litre et douches écossaises! Par contre, en voyant le temps le matin, j'ai joué la sûreté, j'ai mis mes grosses chaussures de rando, bien étanches (bah oui, 33 km avec les pieds mouillés.... comment dire, c'est pas terrible!). Donc il faudra que j'essaie mes autres chaussures, sur une plus petite distance et sur sol mouillé.

Bilan plutôt positif. Mais après analyses, deux choses me sautent aux yeux, il faut minimiser les pauses, qui cassent vraiment les jambes, et ralentir le rythme. 5 km/h, c'est trop rapide, et nous aurons trop de mal à tenir 10 à 12h.

(*) : j'enregistre nos entraînements avec l'application Runtastic.

Je vous dis bonne rando et bonne semaine!