Si vous avez aimé ce blog, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou me suivre via Google + ou twitter!

lundi 6 janvier 2014

Aller! A l'entrainement!

57 km ce n'est pas rien! Alors, direction les sentiers du coin pour s’entraîner avant le Bourges-Sancerre! Histoire de préparer un peu les cuisses... et les pieds! et de faire un point sur le matos.

Le 21 décembre, premier essai : 20km /4h de marche le long du canal. Le terrain est en majorité plat, avec une petite partie goudron et une plus grande en terre. 
Bilan de la session? Des ampoules plein les pieds!!!! Il faut absolument des chaussettes de sports spécifiques comme celles-ci, et pas des chaussettes de tennis basiques! A part ça... bon faut pas se mentir, ce fut rude quand même. Marcher 40min à 1h tranquillou, ça passe bien, mais 4h à un rythme soutenu, c'est beaucoup moins easy! Il faut donc, ralentir un peu le pas, et... se muscler un peu quand même!!!!!


Le 30 décembre : 2h de marche, principalement sur chemin. On a tenté un tour plus court mais à plus grande allure, histoire de faire travailler le cardio un peu! Surtout après Noël, il a fallu remettre la machine en route! 
Bilan de la session ? Le changement de chaussettes a été salutaire!! Pas d'ampoules cette fois-ci! Pas de douleurs (grâce aux semelles ortho). Bilan plutôt positif, mais on est loin des 57 bornes!

Le 5 janvier : 2h de marche, une bonne partie sur chemin boueux, le reste sur bitume. L'allure était soutenue, pour continuer à travailler le cardio. J'oubliais, les deux dernières session, je les ai faites avec deux poids de 500g aux pieds, histoire de renforcer la musculature.
Bilan de la session? Positif, pas de douleurs, le matos est adapté surtout les chaussures qui sont polyvalentes et conviennent bien à tout type de sol.

La prochaine étape? Tenter 25km, puis 30km... etc, etc! et ce jusqu'au 16 février prochain!!!

Bonne rando!