Si vous avez aimé ce blog, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou me suivre via Google + ou twitter!

lundi 27 janvier 2014

Où bivouaquer dans les Gorges du Verdon?

Dans ce post, je vous expliquait où nous avions bivouaquer lors de nos périples dans les Gorges de l'Ardèche et dans les Gorges du Tarn.

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager nos lieux de biouacs dans les Gorges du Verdon. Nous avons trouvé 5 sites agréables, plus ou moins fréquentés aux alentours des Gorges, et à proximité de spots ou départs de randonnée. Ils sont tous agréables et sûrs pour du bivouac pour une nuit.


Site n°1 : le spot se situe dans un petit chemin perpendiculaire à la route allant à Sainte-Croix-du-Verdon, presque en haut de la côte. Pour ne plus être visible de la route, et avoir une belle vue, il faut s'avancer pas mal sur le chemin, mais celui-ci n'est pas très carrossable. Attention aux voitures basses!



Site n°2 : ce second bivouac est juste au dessus d'un spot d'escalade, appelé le col d'Ayen. On s'est installé au frais sous une pinède, ce site est très agréable et connu, vous pourrez y rencontrer grimpeurs et randonneurs. Soirées sympas en perspectives!


Site n°3 : nous avons dormi à cet endroit suite à une journée "touristique" et en prévision d'un rendez-vous le lendemain à La Palud. Il n'y a pas beaucoup de place, un simple petit terre-plein le long d'un chemin carrossable juste après la Palud, de quoi garer un véhicule et installer une table pliante et deux chaises!


Site n°4 : ce site là est bien moins agréable, puisqu'il s'agit d'un parking! Nous avons dormi là-bas afin d'être au plus prêt du départ du parcours du Martel (départ du car). Nous nous sommes installé au fond du parking alors qu'il n'y avait que quelques touristes qui admiraient le paysage, quelques heures plus tard, d'autres bivouaqueurs nous ont rejoint!


Site n°5 : ce dernier site ressemble au précédent, puisqu'il s'agit là encore d'un parking, lieu de départ du sentier Vidal que nous voulions faire le lendemain. Beaucoup de monde, moyennement agréable, mais très pratique!


Je vous dis bon bivouac! Et à la semaine prochaine!