Si vous avez aimé ce blog, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou me suivre via Google + ou twitter!

mercredi 19 février 2014

A l'année prochaine Bourges-Sancerre !

Ca y est, c'est fait! Une vraie découverte! 2952 participants, dont nous!!! Départ à minuit sur la place de la cathédrale... on attend le "feu vert" (oui, car il y avait un feu!!). 
3... 2... 1... vert!!!!! et là, mouvement de foule! Tout le monde part en même temps!! 
Ouah, toute cette foule, qui forme un lonnnngggg serpentin dans les rues de la ville... bon, on est vite à l'arrière de la troupe. Décidés à prendre notre temps! Après tout, on a toute la nuit, et toute la journée!!

La première partie, sur le bitume est facile. Première halte, on fait tamponner nos cartons, et on repart direct, trop de monde aux stands. Du coup, on rattrape notre "retard". Déjà, beaucoup de personnes boitent, enlèvent leurs chaussures, regardent leurs pieds pleins d'ampoules!!!! Pas de bol! Nous ça va, on est content et en forme...

Mais très vite on attaque les chemins. Et là, c'est braucoup moins rigolo... On se retrouve les pieds dans la... boue! Pouah, ça devient beaucoup plus physique là! On pompe l'énergie bien plus vite que prévu! Vive le sachet de fruits secs! Ca dure, une éternité!!!
Deuxième halte, là, on s'arrête : pipi (bah oui! faut bien! pis ça enlève du poids!!), casse croûte.. 15min et c'est reparti... de plus belle dans la boue. La vache, c'est long, c'est dur, et le sommeil commence à pointer (pour ma part!), envie de dormir, les yeux qui veulent se fermer (j'avoue, je l'ai fait! histoire de se reposer un peu! ça marche!!!!), il est genre 5/6h du matin, et là, la nuit blanche se fait sentir.
Heureusement, la 3eme halte est là. On s'arrête encore. Il est environ 8h. On perd un collègue, il n'ira pas plus loin. Chéri-chéri et moi, on repart, bien décidé à terminer, le Soleil est levé, la fatigue avec! 
Mais la boue est TOUJOURS là!!! La vache, ça tire un peu sur les jambes quand même. Aller, on y va, on met un peu de musique, ça motive, c'est cool!!

De la boue, de la boue...

4eme halte, ils commencent à remballer... bah pourquoi???? Parce qu'il y a des heures de passages?????? Ici 8h30 au plus tard???? et il est?? 9h30??? bah mince!!!! Et il faut arriver avant 12h à Sancerre, sans ça pas de retour en car????? Aaaaahhh, mais on y sera pas, il reste 17km à faire en 2h30!!!!! S'arrêter? Mais on est pas fatigué... dommage, on est obligé... pas envie de se refaire la même en sens inverse pour rentrer!!! Faut pas déconner!

Et voilà comment se termine notre périple. Un peu fatigué, et obligé de s'arrêter. Un peu déçus quand même... enfin moi!  Je l'aurai bien terminer ce Bourges-Sancerre!
Aller, ce sera pour l'année prochaine... en espérant qu'il fasse meilleur! Apparemment c'était la pire année! On a bien choisi notre jour nous!

Bilan de la course?
- il faut absolument faire une sieste (longue!) l'après-midi avant de partir.
- définitivement, il faut s'entrainer plus que ça avant la course. Il existe pleins de petites courses toute l'année. D'ailleurs ce week-end, on se retente un 22 km entre Saint-Marien et Toulx-Ste-Croix! => Accros??? peut être!!!
- ne SURTOUT pas mettre des grosses chaussures de marche, même si elles sont plus étanches que les basses!!! Oui, elles font vraiment trop mal aux pieds les grosses!
- enfin, il faut quand même avoir un rythme plus soutenu, sauf si vous avez une voiture/un pote/autre qui vous attend à la fin de la course et que vous pouvez arriver quand vous voulez!

Malgré la "défaite", le bilan est hyper positif, définitivement à refaire, cette course et d'autres!!!!

Et pour illustrer tout ça! Une petite vidéo!!!


A bientôt sur les chemins de rando!!!