Si vous avez aimé ce blog, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou me suivre via Google + ou twitter!

vendredi 14 février 2014

Séjour au ski 2014

Me voilà de retour du ski... enfin, depuis presque une semaine, je vous l'accorde! Mais le temps de tout ranger/laver et de rattraper le retards pris en une semaine d'absence! Me revoilà pour écrire le bilan de cette super semaine dans les montagnes!

Contrairement à l'année passée où nous étions partie dans une usine à ski, cette année nous avons eu envie de vraiment profiter de la montagne. Exit usine, fils d'attente interminables où tout le monde se bouscule, et pièges à touristes ; bonjour petit village savoyard typique et accueillant!!!!
On a donc changé les Arc 1800 contre AUSSOIS :

Aussois : vue du village et des pistes

Aussois est un magnifique petit village de 700 habitants à l'année en pleine vallée de la Maurienne. Elle propose des pistes de ski alpin,de randonnée, de fond et de raquettes à proximité immédiate. Il y en a pour tous les goûts! Et on en a bien profité puisque le temps n'était pas forcément de la partie! (chutes de neige et lumière bien blanche!). Le domaine skiable est superbe avec une vue imprenable, il y en a pour tous les niveaux, pour tous les goûts!
Dans le centre du bourg on trouve tout ce dont on a besoin : supérettes, boulanger, poste, bureau de tabac... Et le tout à des prix tout à fait normaux!!! Ah oui, j'oubliais! Le stationnement est gratuit!
Nous avions la chance d'avoir un gîte génial, confortable, super bien équipé. Et des propriétaires d'une gentillesse incroyable! Et tout ça, au rez-de-chaussé d'une maison (et pas dans un immeuble sans âme!!!).


Ce qui est bien à Aussois, c'est que, une fois que vous avez fait le tour du domaine (55km... 2 jours c'est bien), vous pouvez aller sur les autres domaines proches. Bonneval-sur-Arc, La Norma, Valfréjus et Val Cenis. Nous avons profité du jeudi radieux pour aller faire une bonne journée à Val Cenis. Cette station est vraiment très très sympa, le domaine skiable est superbe et varié : grands espaces dégagés ou pistes en sous-bois, pour tous les niveaux, ici aussi. On a beaucoup aimé.

Pour toutes les questions de tarifs/forfaits, etc, etc, je vous laisse fureter sur internet!

Je vous fait profiter des quelques photos prises pendant le séjour... pas toutes très réussies avec le temps qu'il faisait!

La vue de notre gîte au petit matin... une journée qui s'annonçait magnifique! (et qui le fût!!!!)

Val Cenis : vue sur le lac du Mont Cenis - point de vue en haut du TSF 4 Met

Quoi j'ai une tête de tueuse????? => pas de ma faute, ça caillait!

Je porte :

Un vieux blouson Rossignol "Fizzle PR Ski Jacket"

Un cache col décathlon

Un masque Salomon X-Tend 10 Small

Un casque Salomon Pearl Origins - taille 53-56


A bientôt sur les pistes!!!