Si vous avez aimé ce blog, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou me suivre via Google + ou twitter!

lundi 14 avril 2014

Des p'tits nouveaux dans l'matos

C'est derniers temps, j'ai fait gonfler pas mal ma liste de matos. Si vous vous souvenez, à Noël, j'avais fait la petite "wishlist" de mes rêves, des étoiles pleins les yeux!!!! Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, le père-Noël est passé, les feuilles ont poussé sur les arbres (et je me suis un peu encroûtée!). Bref, mon "dressing" sportif s'est étoffé grâce, entre autres, à mon Père-Noël attitré : Le Vieux-campeur!!!!

Je n'ai, à ce jour, pas pu essayer l'ensemble de mon matos de façon optimale. Je vous en parlerai plus en détails quand j'aurai un vrai avis tranché dessus.

Dans ma liste on peut trouver :

- mon baudrier spéléo "Varonia" de chez MTDE. Ce n'est pas celui que je voulais a priori. Mais je l'ai trouvé beaucoup mieux, les sangles étant moins épaisses, donc beaucoup plus pratiques en progression sous terre. Et en plus, la sous-fessière est mobile, elle gêne donc moi en progression horizontale (=> à vérifier!). Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais j'ai hâte! Je verrai ça à Pâques au plus tard.
Image : www.expe.fr

- mes mousquetons "Aerial Droit Forge" de chez Climbing Technology. Je voulais des nouveaux mousquetons pour mes longes spéléo, mais pas n'importe lesquels. J'en voulais des fins afin de les glisser plus facilement dans les boucles des nœuds lors des ascensions sur cordes (est-ce clair? !!!!!). En gros plus c'est fin, mieux ça passe, mieux ça s'enlève, moins on galère! Je pense que j'ai trouvé le bon deal : solides, fins, sans vis!
mousquetons pour longes spéléo
Image : www.auvieuxcampeur.fr

- (enfin et après moultssssss essais!!!!) mon pantalon d'escalade Trangoworld "Fesy CA". Quel parcours du combattant pour trouver un pantalon d'escalade confortable, qui me prenne bien à la taille (=> marre des pantalons qui baillent dans le bas du dos), pas trop chaud, et résistant. Celui-là n'est pas bleu mais il est vraiment chouette et se ressert, si besoin, au niveau des chevilles. Il est d'un confort à toutes épreuves! Encore une fois, j'ai hâte de pouvoir l'essayer "en vrai" = sur paroi naturelle!
Image : www.trekkinn.com

- ma batterie portable "Wentronic" de chez Goobay, pas plus grosse qu'un smartphone. Ça c'est LE truc au top, qui permet de recharger téléphones portables, certains appareils photos, lampes à leds... J'ai hâte de voir ce que ça donne. Je pourrai enfin utiliser l'appli Runtastic (appli super pratique d'ailleurs, je vous en parlerai un de ces 4) pendant plus d'une aprem de rando. 
Image : www.conrad.fr


- les jumelles "Sierra" de chéri-chéri, de la marque Tasco. Elles sont parfaites car complètement polyvalentes. Performantes mais de petite taille. Lumineuses et droites. Étanches et assez solides. On les a essayé quelques fois et effectivement elles sont très bien. A voir lors de rando sur plusieurs jours si elles sont assez légères!
Image : www.amazon.com/

- la bible du spéléologue, encore appelé "Manuel technique de Spéléologie" (oui, il est à côté de mon lit). Parce que je suis une acharnée et que je le voulais absolument!!!! Ça permet de réviser ses bases (ce n'est pas négligeable...) et d'apprendre d'autres astuces et manip'.
Image : www.fnac.fr


- ma Tube : je vous en avait déjà parlé ici! J'ai déjà filmé quelques petites choses, mais j'attends de trouver un logiciel de montage vidéo digne de ce nom pour vous mettre les essais sur le blog (=> si quelqu'un a un nom de logiciel facile, pratique, efficace, et qui accepte le .mov, je suis preneuse!). J'ai déjà quelques critiques dessus, je vous mettrai tout ça en même temps.

- mon casque de ski "Salomon Pearl Origins" que je vous ai présenté ici. Que j'adore! Un vrai bon investissement cet hiver. Il est léger, confortable, parfaitement adapté à ma tête! Il tient chaud mais pas trop! En bref, j'adore!!!!

Je crois que j'ai fait le tour! La prochaine étape c'est l'essai de l'ensemble du matos! En attendant je vous souhaite une bonne journée ensoleillée!