Si vous avez aimé ce blog, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou me suivre via Google + ou twitter!

jeudi 5 juin 2014

Et finalement cette caméra Tube : quel avis?

J'ai pu essayer la Tube quelques fois maintenant et me faire un avis assez précis sur cette caméra. Ce que je cherchais c'est une caméra légère, résistante, facile à installer et qui film en HD, et bien sur je la voulais en forme de cylindre et pas de cube. La Tube, sur le papier semblait répondre à l'ensemble de ces critères.

Maintenant, après utilisation, je déchante un peu. Bah oui, je n'avais pas pensé à tout! En même temps, je n'y connaissait pas grand chose!
Tout ce que je voulais, elle le remplit : 
  • elle est légère et tien dans une petite poche de blouson ou de sac à dos. 
  • Elle s'installe pas mal, même si les accessoire fournit pourraient être améliorés (avec de la jugeote, du fil et une aiguille, ça devrait le faire... j'ai au moins les 2 derniers!), c'est quand même un peu plus difficile sur un casque de moto, parce que je ne veux rien coller sur mes casques. 
  • Elle est effectivement résistante et résiste un peu à l'eau, du moins à l'humidité. A essayer en canoë! 
  • Et en plus elle film en 720p, ce qui est honorable pour une mini-caméra.


Bon, maintenant, passons à ce qui va un peu moins bien.

  • Elle film en .MOV, et le logiciel de montage vidéo que j'utilise (Windows Movie Maker) n'en gère pas le son... ce qui est quand même dommage. A voir avec un autre logiciel gratuit => si quelqu'un a un nom, n'hésitez pas à me le donner dans les commentaires ;) !
  • Comme je le disais plus haut, les accessoires ne sont pas terribles, terribles. Les fermetures des sangles ne serrent pas assez, et la cam' glisse. Surtout quand elle est sur le coté, comme elle a son petit poids et que surtout elle est très déportée, elle a tendance à tomber un peu... Bref, à améliorer!
  • Le point le plus négatif c'est que sans écran ou autre mode de communication (!!!) on ne peut pas savoir où on en est ni au niveau de la batterie, ni au niveau de la carte micro-SD. Du coup, je me suis faite avoir plusieurs fois : sois plus de jus, sois plus de place! Donc forcément déçue! Il faut être vigilant, vider la carte et recharger la batterie à chaque fois.

Pour que vous vous fassiez une idée de la qualité d'image, je vous laisse regarder une petite vidéo faite lors d'un tour en moto. La cam' était installée sur mon bras. Bien sûr il n'y a pas le son de la moto! Mais par contre, je trouve que les changements de luminosité sont assez bien gérés. Je vous laisse déguster ;)!




Et vous, quelle caméra avez-vous choisit? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires!

Je vous souhaite une très belle journée ensoleillée!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire