Si vous avez aimé ce blog, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou me suivre via Google + ou twitter!

vendredi 25 juillet 2014

Chute à moto ou comment guérir une peau brûlée par le bitume #2

Vous vous souvenez surement de ma chute à moto il y a quelques temps. Et bien, ça y est, c'est enfin guéri ! Voilà une jolie peau toute neuve ! La guérison fut de longue haleine mais j'ai enfin réussit à guérir cette vilaine brûlure. J'ai essayé pas mal de choses pour guérir ça et je peux vous donner aujourd'hui mes astuces!


J'ai commencé par une simple compresse humide => très très mauvaise idée! Ça colle, et ça arrache tout. J'ai donc essayé du tulle gras, à grosses mailles... idem, les sécrétions de lymphe se collaient au pansement... 

Au final, et sur les conseils avisés de ma pharmacienne! j'ai essayé une crème magique appelée "Ialuset", permettant de cicatriser certaines plaies!
Je mettais donc ma crème magique + un tulle gras à mailles fines de la marque Hydrotulle + un tulle gras aux mailles plus grosses + une compresse + une bande adhésive pour maintenir le tout ! 
Et dés le deuxième jour on pouvait voir la peau se reformer sur les bords de la plaie. Je refaisait mon pansement 2 fois par jours.


La plaie était presque guérie quand j'ai fait une grosse allergie. La peau neuve était rouge, enflée et chaude, avec des petits points qui suintaient... bref pas terrible. J'ai donc changé de crème (car celle-ci peut engendrer de l’eczéma, même si là, ça n'en avait pas la tête) et de tulle gras (j'en avais racheté d'une autre marque, à base de paraffine), les deux étant potentiellement allergènes.
Je me suis fait des cataplasmes de Cétavlon sans pansement au maximum. L'allergie a disparu et la plaie a recommencé à cicatriser.

J'ai maintenant une jolie peau toute neuve et toute belle que je masse régulièrement avec de la crème Cicalfate de chez Avène. C'est une crème réparatrice. Et quand je sors , je mets de la crème solaire sur mon genou, il ne faudrait pas que je prenne un coup de Soleil par la dessus!!!!

Le conseil que je peux vous donner c'est de ne jamais laisser la plaie à l'air libre, elle pourrait s'infectée, elle se dessèche forme une croûte dur qui peut craqueler et laisser des cicatrices. Il faut toujours laisser la plaie en milieu humide, car elle se reforme beaucoup plus facilement ainsi. Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas de champignons ou autres mycoses! et en plus vous n'aurez peu ou pas de marques!!!

Je vous souhaite une très belle journée!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire