Si vous avez aimé ce blog, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou me suivre via Google + ou twitter!

jeudi 10 juillet 2014

Du nouveau dans la vie ?

Pour les plus curieux, mon genoux va bien, il fini de guérir doucement, la peau reprend une couleur normale, il ne reste plus qu'une toute petite zone sans peau. Je vous donnerai mon combo magique pour guérir ces blessures la prochaine fois. 

Aujourd'hui, et après de longues réflexions, je voulais vous faire part d'un événement qui s'est passé dans ma vie il y a quelques mois. Depuis, la vie est un peu plus compliquée qu'avant et finalement, même si ça ne dirige pas tout, ça modifie quand même beaucoup de choses. Alors, au lieu de galérer toute seule dans mon coin, je me suis dis, pourquoi ne pas partager ça et échanger des idées?

J'ai une sclérose en plaques. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, je vous laisse vous renseigner ici, sur notre cher wikipédia! ou
Je n'ai pas envie de vous faire des cours de médecine, ni vous décrire comment c'est arrivé, ou d'autres trucs trop perso. Ce que j'ai envie c'est de partager avec vous comment je vis au mieux avec ça, dans le sport et dans la vie! 
Parce que ce qu'il faut savoir c'est que la vie doit continuer. Moi, j'ai envie de continuer à faire ce que je faisais avant, sans (trop !) de changements. Escalade, rando, spéléo, baroudage ! Tout ça, tout ça !

Bon la maladie en elle même, elle n'est pas trop invalidante aujourd'hui, simplement, je fatigue plus vite, et j'ai beaucoup de mal avec les grosses chaleurs. Ce qui est le plus handicapant finalement c'est le traitement qui va avec. Une injection par semaine, qu'il faut garder au frais... D'où le côté délicat quand on part deux semaines en vacances avec le camion... 

Voilà, voilà ! Tout ça pour vous dire que j'ai maintenant un autre bagage dans mon sac !

Très bonne journée à tous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire